Méthodes
Première séance
Cette séance permet d'effectuer un premier bilan, c'est à dire :
- Evaluer le niveau de l'élève,
- Les difficultés qu'il rencontre,
- Les méthodes de travail,
- La motivation.
Ensuite, un creneau commun est défini (fréquence, durée ) en fonction de son emploi du temps, de ses attentes et de l'objectif des parents.
Cette rencontre est aussi l'occassion de tisser une relation de confiance. Par la suite les cours respecteront une certaine trame directive.
Compréhension du cours
- Organisation du cours,
- Rappel des notions à étudier ,
- Régles,propriétés et définitions à savoir,
- Devoirs à faire pour la semaine,
- Exercices de base et d'application.
Maitrise du cours
- Exercice d'approfondissement, de réflexion et de synthèse,
- Acquisition des automatismes et des réflexes de raisonnement,
- Amélioration de la rédaction,
- Acquistion d'une rigueur de méthodologie,
- Développement de son efficacité et autonomie.
Préparation aux contrôles et examens
- Evaluation de connaissances,
- Entrainement aux annales des années précedentes selon le concours et examen,
- Savoir aborder un exercice,
- Gestion du temps, du stress.
L'écoute
- Une place importante est accordée à l'écoute de l'éleve,
- La confiance en soi,
- La motivation,
- L' orientation,
- La constructuion d'un projet personnel et professionnel.
Suivi
Bilan régulier aux parents, soit :
- Oralement
- Par mail
- Par téléphone
|